Alerte de votre conseiller – Point de vue sur les IFRS – Préparer les états financiers lorsque la base de la continuité de l’exploitation n’est pas appropriée (mars 2017)

- 21 mars 2017
  • Imprimer

Aperçu

L’équipe IFRS de Grant Thornton International a publié le document IFRS Viewpoint – Preparing financial statements when the going concern basis is not appropriate (disponible en anglais seulement).

La série IFRS Viewpoint fournit des informations sur l’application des IFRS dans des situations complexes. Chaque édition met l’accent sur un aspect des normes dont l’application est difficile ou pour lequel il existe peu de directives.

Cette édition fournit des directives sur les problèmes rencontrés lorsqu’une entité détermine qu’il n’est pas approprié de préparer ses états financiers sur la base de la continuité de l’exploitation.

Le problème

IAS 1 Présentation des états financiers et IAS 10 Événements postérieurs à la date de clôture indiquent que la préparation des états financiers sur la base de la continuité de l’exploitation n’est pas appropriée lorsque des circonstances spécifiques existent. Aucune des deux normes, cependant, ne fournit de détails sur un autre mode de présentation ni sur la façon dont il peut différer de la base de la continuité de l’exploitation. Les entités devront donc établir un mode de présentation approprié. Ce Point de vue sur les IFRS traite certains des problèmes que les entités rencontreront dans ce cas-là.

Ressource

Le document IFRS Viewpoint – Preparing financial statements when the going concern basis is not appropriate est joint au présent bulletin Alerte de votre conseiller.

Pour consulter cette publication, cliquez sur le bouton « Télécharger » de la colonne de droite.

Commentez cet article