Budgets fédéral et du Québec 2017-2018 – Raymond Chabot Grant Thornton toujours active pour prendre position et informer les contribuables des nouvelles mesures!

  • Imprimer

Budget fédéralDes consultations budgétaires jusqu’au dépôt des budgets fédéral et du Québec, Raymond Chabot Grant Thornton a été très active. En plus d’avoir rendu publiques ses recommandations prébudgétaires adressées aux ministres des Finances du Québec et du Canada (soumissions prébudgétaires), la firme a publié des bulletins fiscaux (mesures fiscales fédérales, mesures fiscales du Québec) à l’intention des contribuables et des gestionnaires et a réagi publiquement par voie de communiqués (budget fédéral, budget du Québec). Des experts se sont aussi entretenus avec plusieurs médias pour expliquer les diverses mesures budgétaires annoncées.

Plusieurs experts de la firme ont ainsi transmis leurs observations à différents médias dans de nombreuses régions où la firme est présente et ont partagé leur expertise en matière fiscale, financière et économique.

Ces initiatives démontrent l’engagement de Raymond Chabot Grant Thornton à l’égard de la croissance et de la prospérité des organisations canadiennes et son souci constant d’informer les contribuables d’enjeux qui façonnent leur environnement.

Un rayonnement digne d’une firme proche de gens et des organisations d’ici!

Voici quelques visibilités et entrevues témoignant de l’apport remarquable de plusieurs professionnels de la firme :

Le communiqué relatif aux soumissions prébudgétaires a été repris entre autres sur le site Web de nombreux quotidiens, dont le National Post, The Montreal Gazette ou encore le Ottawa Citizen, par Informeaffaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en plus d’avoir été publié dans la plateforme fiscale Taxnet Pro de Thomsonreuters, une agence reconnue mondialement.

La réaction de la firme et les commentaires d’experts à l’égard du dépôt du budget fédéral ont été répercutés dans de nombreuses régions :

  • Réaction de la firme reprise par Finance et Investissement (tout le Québec) dans un article où l’on retrouve également celles d’importantes organisations d’affaires. Le site Web Infodimanche de Rivière-du-Loup a aussi fait état de la position de la firme
  • L’associé en fiscalité Luc Lacombe, présent au huis clos fédéral, s’est entretenu avec les stations radio 101,5 FM (1ère et 2entrevues Ste-Marie-de-Beauce); 94,7 FM Rouge FM et NRJ (Mauricie), Horizon 95 FM (Témiscouata); 103,5 FM (St-Georges-de-Beauce) et à celle de Radio-Canada (Québec). M. Lacombe a également été invité par la chaîne télévisée parlementaire CPAC (visionnez à partir de 25 min., 50 sec.) (tout le Canada) pour participer à un panel au nom de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
  • L’associé en fiscalité Sylvain Moreau, présent au huis clos des médias, a accordé une entrevue au Journal de Montréal et au Journal de Québec à propos de la fin du crédit d’impôt sur le transport en commun, en plus de s’adresser aux auditeurs du 95,7 FM (Saguenay).
  • Le conseiller en fiscalité Olivier Levesque s’est entretenu avec le 99,5 FM (Roberval).
  • L’associé conseil en fiscalité Réal Létourneau a participé à une table éditoriale de La Tribune (Estrie).
  • L’associée en fiscalité Sarah Phaneuf a été interviewée par la radio de Radio-Canada (écoutez à 16 h 10 et 16 h 49) (Estrie), de même que par la télévision de Radio-Canada (Estrie).

Quant au budget du Québec, des experts ont également rayonné à travers plusieurs médias :

  • L’associé en fiscalité Luc Lacombe, également présent au huis clos du budget du Québec, s’est entretenu de nouveau avec les stations radio 101,5 FM (2 entrevues Ste-Marie-de-Beauce); 94,7 FM Rouge FM et NRJ (Mauricie); Horizon 95 FM (Témiscouata); 103,5 FM (St-Georges-de-Beauce), de même qu’à celle de Radio-Canada (écoutez à partir de 10 min., 45 sec.) (Québec).
  • Le conseiller en fiscalité Olivier Levesque s’est également entretenu avec le 99,5 FM (Roberval).
  • L’associé conseil en fiscalité Réal Létourneau a participé à une autre table éditoriale organisée par La Tribune (Estrie).
  • L’associé en fiscalité Sylvain Gilbert a été interviewé par la station 107,7 FM (Estrie)
  • L’associé en fiscalité Sylvain Moreau a également participé au huis clos des médias et un de ses commentaires a été repris au TVA Nouvelles (voir à 2 min., 20 sec.) (tout le Québec). Il s’est adressé aussi aux auditeurs du 95,7 FM (Saguenay) et a accordé une entrevue à Conseiller.ca (tout le Québec)
  • Le site Web Infodimanche (Rivière-du-Loup) a aussi fait état de la position de firme.
  • L’associée en fiscalité Sarah Phaneuf a été interviewée par la radio de Radio-Canada (écoutez à 16 h 27 et 16 h 49) (Estrie), de même que par la télévision de Radio-Canada (Estrie).

Raymond Chabot Grant Thornton est fière d’avoir contribué aux consultations publiques sur les budgets en proposant des recommandations visant à rendre les organisations d’ici plus performantes et prospères, tout en informant différentes collectivités, par le biais des médias, des nouvelles mesures budgétaires annoncées. Un rayonnement digne d’une firme proche de gens et des organisations d’ici!

Commentez cet article