Défi Everest : Raymond Chabot Grant Thornton se mobilise pour la communauté de Rivière-du-Loup

- 6 octobre 2017
  • Imprimer

Pour la quatrième année consécutive, des associés et employés de Rivière-du-Loup se mobilisent pour participer au Défi Everest, un événement-bénéfice ayant pour but de recueillir des fonds pour différents organismes jeunesse.

Un appui aux Jeux du Québec d’hiver en 2021

La particularité de ce défi est que les équipes participantes sélectionnent l’organisme qui recevra l’argent qu’elles amassent. Cette année, le bureau de Rivière-du-Loup a choisi d’appuyer sa ville, qui sera l’hôte des Jeux du Québec à l’hiver 2021.

« Rivière-du-Loup a été la toute première ville à recevoir les Jeux du Québec à leur lancement, il y a plus de 40 ans. En 2021, ce sera les 50 ans des Jeux, nous sommes donc doublement fiers de les recevoir dans notre ville 50 ans plus tard! » mentionne Donald Savard, associé et directeur du bureau de Rivière-du-Loup.

Les retombées économiques attendues pour un tel événement sont importantes, pour la ville et les entreprises d’ici, en raison de l’affluence générée par les touristes, les spectateurs et les participants eux-mêmes.

« Les Jeux du Québec font la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes et ils constituent un véritable tremplin pour l’élite sportive québécoise. Nous sommes donc fiers de nous associer à cette cause! » ajoute avec enthousiasme monsieur Savard.

Gravir l’Everest… à Rivière-du-Loup!

Encore cette année, nos grimpeurs du Défi Everest 2017 ont su faire un total de 150 montées de la côte Saint-Pierre, ce qui représente plus de 8 848 mètres, soit la hauteur du mont Everest.

Félicitations à Josianne Rioux-Desjardins et à son équipe:

À l’avant : Michel Sirois, Jérémie Normand, Marguerite Dion, Miguel Ouellet, Johanne Drapeau, Marilyne Dumas, Marie-Claude Landry et France Plourde. À l’arrière : Jean Bernier, Jonathan D’Amours, François Dubé, Jean-François Houde, Josianne Rioux-Desjardins, Pascale Belzile et Keven Lévesque. Mentionnons que Renée-Jeanne Belzile a aussi participé au défi, mais au sein d’une autre équipe.

 

Commentez cet article