Le Groupe La Relève et Raymond Chabot Grant Thornton concluent un partenariat structurant!

- 20 mars 2017
  • Imprimer

Un nouveau partenariat entre Raymond Chabot Grant Thornton et le Groupe La Relève vient de voir le jour. Cette nouvelle alliance prometteuse réunie deux acteurs importants qui collaborent à la réussite de la relève et du transfert d’entreprises. Raymond Chabot Grant Thornton s’affaire à ces enjeux depuis plus de 10 ans et le Groupe y consacre énergie et passion depuis 2014, année de sa création. Fondé par les associés Édith Arsenault, Alexandre Raymond et Chanel Alepin, le Groupe a comme mission de soutenir les entrepreneurs œuvrant au sein d’entreprises familiales, notamment par le réseautage et l’apprentissage.

« Je suis très heureux de ce partenariat, affirme Éric Dufour, vice-président régional, associé et leader national en transfert d’entreprise chez Raymond Chabot Grant Thornton. Chanel, Édith et Alexandre représentent le dynamisme de la nouvelle génération d’entrepreneurs et c’est naturel pour nous de vouloir accompagner les gestionnaires d’entreprises de chez nous dans la pérennité et la croissance de leur organisation. C’est d’ailleurs l’une des conditions de succès de notre économie que d’encourager les transferts efficaces d’entreprises ».

Dans le cadre de leur partenariat, les deux organisations visent à :

  • promouvoir et valoriser les entreprises familiales québécoises;
  • mettre à la disponible des repreneurs des formations et des outils utiles dans leur travail comme gestionnaire de l’entreprise familiale et
  • assurer le rayonnement provincial de la mission commune des deux organisations.

Le Groupe La Relève compte aujourd’hui cinq cohortes d’une vingtaine de repreneurs dans la grande région de Montréal et à Québec. De nouvelles cohortes seront lancées dans la prochaine année, notamment à Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières.

Les associés du Groupe sont actifs dans la promotion de leur mission de par leur implication lors de différents évènements et sur différentes tribunes, dont dernièrement lors de l’émission Histoires de succès diffusée sur les ondes de V Télé.

Commentez cet article