Financement de l’innovation et du développement technologique

Crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental

Votre entreprise évolue dans un ou plusieurs domaines des sciences et technologies? Elle est en constant mouvement, en croissance et en transformation? Il est donc primordial que vous tiriez au maximum avantage des incitatifs fiscaux aux entreprises.

Que l’on pense aux programmes de recherche scientifique et développement expérimental (RS et DE), de développement des affaires électroniques (CDAE) ou de production de titres multimédias (CPTM), les crédits d’impôt représentent une importante source de financement pour les entreprises manufacturières et technologiques. Il s’agit de programmes généreux, mais très complexes et, parce qu’ils sont toujours en évolution, il devient de plus en plus difficile d’obtenir ces aides financières qui encouragent les entreprises à investir en recherche et développement et à favoriser l’innovation technologique.

L’équipe en financement de l’innovation et du développement technologique de Raymond Chabot Grant Thornton est formée d’experts de l’informatique, de l’aéronautique, du génie manufacturier et d’autres domaines technologiques, appuyés par des comptables et des fiscalistes spécialisés dans ce type de réclamations. Nous sommes disponibles pour vous faire gagner du temps et vous éviter bien des inconvénients.

Vous voulez recevoir le maximum d’incitatifs fiscaux auxquels vous avez droit?

Communiquez avec un expert de votre région!

Être efficaces pour mieux optimiser

La valeur ajoutée de notre intervention réside tout d’abord dans l’optimisation de vos crédits d’impôt RS et DE, CDAE et CPTM. Nous connaissons parfaitement les programmes et les orientations des entités gouvernementales (Agence du Revenu du Canada, Agence du Revenu du Québec, Investissement Québec, etc.), ce qui nous permet de vous appuyer pour que vous en obteniez le maximum.

Efficience dans l’exécution

Nous savons que vous devez donner toute votre attention à vos propres activités, cœur de votre métier. C’est pour cette raison que nous vous offrons une panoplie de services, où nous nous efforçons de minimiser l’effort que vos gens et vous avez à investir dans la production des réclamations d’impôt. La flexibilité et l’agilité de notre équipe d’experts se combinent à leur très grande connaissance des divers domaines des sciences et technologies pour vous soutenir de façon efficiente et personnalisée.

Nos services en financement de l’innovation et du développement technologique sont les suivants :

  • Évaluation de l’admissibilité de votre entreprise aux crédits de RS et DE (diagnostic gratuit);
  • Positionnement des projets et rédaction des rapports techniques à la suite des entrevues avec vos gens;
  • Préparation des formulaires fiscaux (fédéraux et provinciaux) en collaboration avec votre comptable;
  • Aide à l’implantation d’un système de suivi de projets adéquat :
    • Normes pour feuilles de temps,
    • Documentation technique,
    • etc.;
  • Préparation et assistance en cas de vérification scientifique ou fiscale par l’Agence du Revenu du Canada;
  • Représentations auprès des instances gouvernementales, comme Investissement Québec pour le CDAE et le CPTM;
  • Conseil fiscal pour la planification stratégique de votre recherche et développement.

Notre flexibilité est également visible dans les multiples formes que peuvent prendre nos honoraires, soit à pourcentage fixe ou variable à paliers, à taux horaire, à tarif fixe ou autre. Nous trouvons toujours le moyen d’établir un partenariat gagnant gagnant!

Des fiscalistes pour vos crédits d’impôt

Les comptables fiscalistes de l’équipe en financement de l’innovation et du développement technologique sont spécialisés en crédits d’impôt pour entreprises. Il est primordial pour vous d’optimiser ces crédits, notamment lorsque votre entreprise est admissible simultanément au crédit de développement des affaires électroniques, au crédit pour le design de produits fabriqués industriellement, au crédit pour stage en milieu de travail, au crédit pour la recherche précompétitive en partenariat privé ou à d’autres mesures fiscales.

 

Vous souhaitez être informés des dernières nouvelles en matière de technologie et d’innovation?

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle

 



Avis d’expert

Nos experts partagent leurs connaissances régulièrement par le biais de leurs blogues. Du contenu pertinent pour des dirigeants dynamiques.



  • Infolettre

    Inscrivez-vous à l'infolettre pour profiter de nos conseils.