Emilio B. Imbriglio, FCPA, FCA, M.B.A, CFE, IAS.A
Président et chef de la direction

  • Imprimer
Emilio B. Imbriglio
  • Bureau de
  • 514 878-2691
  • Président et chef de la direction, Emilio se distingue par sa vision de rassembleur, axée sur les talents et les clients, soit la raison d’être de Raymond Chabot Grant Thornton. Ce qui le passionne au plus haut point, c’est de permettre à ses collègues et ses clients d’atteindre leur plein potentiel. Pour lui, la transmission de connaissances à la relève, tant auprès de ses collègues que des talents en devenir, est grandement motivante. Pas étonnant qu’il ait été professeur aux universités Concordia et McGill pendant 18 ans.

    Lui-même entrepreneur, il a toujours joué un rôle de premier plan dans la composition d’équipes performantes, particulièrement à la tête du groupe Conseils financiers de la firme pendant une dizaine d’années. À ce titre, il a piloté des transactions d’envergure en fusion-acquisition et en financement, en plus d’agir comme conseiller clé auprès des gouvernements en approvisionnement et en financement d’infrastructures.

    Les piliers du développement économique qu’il nomme les 4E sont, à ses yeux, l’Entrepreneuriat, l’Emploi, l’Éducation et l’Exploitation durable et respectueuse des ressources. Depuis de très nombreuses années, il se consacre, à travers ses différentes fonctions – notamment lorsqu’il assumait le poste de président du conseil de Raymond Chabot Grant Thornton –, à favoriser l’essor des organisations dynamiques, que ce soit à l’échelle continentale ou internationale, en leur donnant les moyens de leurs ambitions. Polyglotte maîtrisant quatre langues, gestionnaire aguerri, Emilio se démarque par son leadership à l’international. Il est d’ailleurs membre du Leadership Committee, du Board of Governors, de même que président du Budget Committee de Grant Thornton International Ltd qui représente plus de 130 pays.

    Favoriser la croissance et l’innovation, c’est aussi, selon lui, s’engager dans les communautés et au sein de diverses instances. À ce titre, Emilio y est très actif. Notons qu’il est membre du conseil du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal, de Société Générale au Canada, de l’organisme Les amis de la montagne, en plus d’être membre du Cabinet de campagne pour la campagne majeure de financement de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il a été, entre autres, membre du conseil du Fonds municipal vert (FMV) de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et du comité d’investissement de la FCM, du Conseil Canadien pour les Partenariats Public-Privé (CCPPP), du conseil d’administration de l’Hôpital Santa Cabrini de 1997 à 2012 et y a agi comme président du conseil de 2007 à 2012.